Marché: Londres en léger repli avant la Banque d'Angleterre
information fournie par Zonebourse 07/08/2025 à 11:50
'Nous nous attendons à ce que le comité de politique monétaire réduise le taux directeur de 25 points de base pour le ramener à 4,0%, avec une répartition des votes en trois positions différentes', pronostique Barclays.
'Les prévisions macroéconomiques et les orientations en termes de politique devraient être peu modifiées, laissant comme référence un assouplissement progressif et prudent', poursuit la banque britannique.
Sans effet sur la tendance des marchés ce jour, la production industrielle allemande en volume a reculé de 1,9% en juin par rapport au mois précédent, et même de 2,8% en excluant l'énergie et la construction.
'Une tendance à la hausse de la production jusque-là visible a ainsi été brisée', constate Commerzbank, incriminant la politique tarifaire de Donald Trump, qui a fait chuter les exportations vers les États-Unis pour la troisième fois consécutive.
D'ailleurs, l'excédent commercial de l'Allemagne a diminué à 14,9 milliards d'euros en juin, à comparer à 18,5 milliards le mois précédent, tandis que le déficit de la France s'est maintenu aux environs de 7,6 milliards.
L'actualité de la séance reste marquée par de nombreuses publications d'entreprise, comme celle d'Allianz (+6% à Francfort), saluée pour un profit opérationnel ayant atteint un plus haut historique au premier semestre.
Toujours à Francfort, les opérateurs accueillent favorablement les résultats dévoilés par Siemens (+4%) et Henkel (+2%), mais boudent ceux de Merck KGaA (-1%), de Deutsche Telekom (-4%) et de Rheinmetall (-6%).
Sur les autres places, WPP (-2% à Londres) se trouve sanctionné pour une contraction de son activité un peu plus forte que prévu, alors que Sandoz (+8% à Zurich) grimpe sur des performances supérieures aux attentes.
A lire aussi
-
Le président français Emmanuel Macron est arrivé lundi soir en Inde pour une visite officielle de trois jours destinée à renforcer un partenariat déjà dense, avec à la clé la perspective d'un contrat de vente de 114 chasseurs Rafale, en plein désordre mondial. ... Lire la suite
-
Négociations commerciales: le climat se tend entre la ministre de l'Agriculture et les distributeursSupermarchés et fournisseurs voulaient jouer l'apaisement, en vain: les distributeurs ont annoncé lundi leur boycott du comité de suivi des négociations commerciales, censées s'achever dans deux semaines, dénonçant des déclarations "caricaturales" de la ministre ... Lire la suite
-
La treizième édition du championnat du monde du cri de la mouette, événement devenu incontournable du carnaval de Dunkerque, a couronné dimanche "Maître Mouette et Chandon".
-
L'intelligence artificielle dans les supermarchés: l'Assemblée nationale a adopté lundi une proposition de loi Renaissance autorisant l'expérimentation jusqu'à fin 2027 de la surveillance algorithmique dans les commerces afin de prévenir les vols. Le texte, qui ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer